Walk

Je me mets en mouvement, je marche pour améliorer mes capacités cognitives et chercher à donner du sens à l’action.
Concrètement :
j’explore de nouveaux territoires.


Option 1 : Atelier marche anti-stress par le biais du Shinrin-yoku (sylvothérapie ou “bain de forêt” - pratiqué dans le respect de la tradition japonaise)

Activité accessible à toutes et tous !

La pratique du Shinrin Yoku  a été développée suite a des recherches visant à évaluer les bienfaits physiologiques, psychologiques apportés à des individus qui retrouvent un contact avec la nature et la forêt.

Shinrin Yoku, cette appellation «romantique» d’origine japonaise signifie : Shinrin = forêt ; Yoku   = bain

Cette forêt par son écosystème complexe nous offre multiples bienfaits. On s’y promène très lentement à une vitesse de 2.5 km/h maximum. On y prend diverses pauses ne serait-ce que de contempler le mouvement que la brise impose dans les arbres, sur l’eau. L’hiver on prend le temps de regarder un flocon fondre sur le bout de notre nez. Puis, entre participants aux grés des invitations que nous fait la forêt via un guide certifié, nous échangeons spontanément et tout simplement.

On prend une pause dans notre vie effrénée, stressante. Lorsque nous sommes loin de notre quotidien, on sort de notre bulle pour se déconnecter. Nous prenons un moment pour se ré-approprier la nature bienfaitrice. 

Ces bienfaits sont tout à la fois, physiologiques (régulation de la pression sanguine, rythme cardiaque, renforcement du système immunitaire), psychologiques (stimulation de système parasympathique et donc réduction du stress). Tout cela dépend de celui qui y participe. 

IMPORTANT : Le Shinrin Yoku n’est ni un sport, ni une pratique de méditation, ni une marche de pleine conscience. Pas plus une session de yoga ou de coaching en milieu boisé. Pratiques que nous respectons par ailleurs.

Option 2 : Atelier marche afghane

La marche afghane est à la portée de tous. Elle apporte une régénération et des bienfaits psychiques et physiques incomparables.

Activité accessible à toutes et tous !

Option 3 : marche pieds-nus

Un retour aux origines pour le corps et l’esprit.

walking-1149747_640.jpg
barefoot-1149848_640.jpg