Karim.JPG

Parcours…

  • Membre de l'équipe de France de Kung Fu (Sanda) durant 6 ans.

  • Plusieurs fois Champion de France de Kung Fu, Boxe chinoise et Karaté Contact.

  • Vice-champion d'Europe de Kung fu

  • Vainqueur de la coupe du monde en boxe chinoise en Argentine

  • Vice champion du monde de Kung fu Sanda à Hong Kong

Enseignant d'arts martiaux dans le milieu associatif depuis 20 ans, devenu Coach Sportif auprès de cadres, chefs d'entreprises et particuliers depuis 2016. Intervient également en tant que Coach Sportif dans une clinique en collaboration avec psychologues, psychiatres et cadre santé. 

En quelques mots…

Je suis une personne humaniste. Les arts martiaux m'ont permis d'acquérir un équilibre aussi bien physique que mental. J'ai puisé mon caractère et ma force d'esprit à travers les différentes compétitions internationales et épreuves de ma vie. Je me suis alors engagé à accompagner des chefs d'entreprise dans leur gestion de leurs émotions, de la maîtrise de soi à travers les arts martiaux. C'est également dans ce cadre, que j'interviens auprès des personnes fragiles, dépressives et suicidaires dans une clinique. J'aime me sentir utile et avoir la sensation que je peux aider les autres.

Mon rapport à la nature…

Je suis persuadé que l'homme a besoin de la nature pour retrouver son équilibre. C'est à  travers sa contemplation face à sa grandeur que l'homme peut se retrouver et se recentrer sur lui-même, une étape qui lui est fondamental pour mieux avancer. La nature est donc un excellent moyen pour retrouver la paix intérieure dans chacun de nous.

Ma citation…

« Le combat commence par soi-même avant de combattre les autres ».