Guy.jpg

Parcours…

J’ai été instructeur montagne à l’Ecole Militaire de Haute Montagne à Chamonix afin de former les cadres de l’Armée Française ainsi que la Gendarmerie pour les secours en Montagne.
Apres avoir fait le tour de la question, j’ai décidé de travailler pour moi et je suis devenu directeur de l’Ecole du Ski Français des Houches dans la vallée de Chamonix. Après deux mandats, j’ai decidé de passer à autre chose et saisi l’opportunité de racheter un restaurant au pied des pistes…

Après quelques années, j’ai revendu l’établissement pour me consacrer exclusivement à la montagne Hiver-Eté.

Devant les aléas de la météo et du réchauffement climatique, j’ai orienté mon univers vers le coaching des managers et patrons d’entreprises en montagne et aussi créé une micro entreprise de rénovation de chalets et d’appartements.

En quelques mots…

Je me défini comme un homme de terrain qui aime surtout la pédagogie. Je veux que mes clients repartent avec l’envie de revenir decouvrir d’autres terrains. Je veux voir la « banane » sur leur visage quand ils ont réussi l’objectif fixé au départ. 

Ce qui m’inspire dans la nature…

Je vis dans la nature, je respire avec elle, je souffre autant qu’elle quand on l’agresse ; calme, beauté, couleurs changeantes sont les meilleurs remèdes pour oublier le telephone, le monde connecté, la montre et autres outils stressants…

Ma citation…

« Les détails font la perfection, la perfection n’est pas un détail » Léonard de Vinci