Erick.jpg

Mon parcours…

En tout premier lieu dans le secteur de l’animation puis dans celui de la prévention et de la protection de l’enfance, ce sont 25 années d’une carrière de cadre dirigeant qui m’ont forgé une expérience et l’acquisition d’un positionnement managérial et responsable…

En parallèle une passion ne m’a jamais quitté : comédien, metteur en scène et directeur artistique, j’ai réuni sur scène des jeunes en difficultés avec leurs éducateurs, des parents et leurs enfants … dans des projets semi-professionnels.

Je suis également allé, pour moi-même, à la recherche de mon propre Clown (clown contemporain acteur social, formé par l’école du Bataclown sur 12 ans) et j’anime des ateliers de découverte dans ce sens pour tout public.

Enfin je me suis formé à l’Intelligence Collective avec Formapart ainsi qu’à la méthode Robert Dilts … je crois que 1+1=3 !

En quelques mots…

J’ai appris à mettre un groupe au travail dans un mouvement de collaboration, et ça me passionne … car c’est une dynamique qui favorise la performance collective et renforce l’adhésion : c’est un mouvement qui ne fait pas l’économie du singulier, car c’est la prise en compte de chacun qui permet de mettre le groupe en vie, en envies.

Transmetteur, passeur, facilitateur … des mots qui résonnent et font sens pour faire lien, trouver la colonne vertébrale et l’unité de cohérence entre expériences et convictions.

Mon rapport à la nature…

Dès que cela est possible … je suis au cœur de la nature. Que ce soit sur une plage sauvage, dans la traversée d’une forêt, jusqu’au sommet d’une montagne … je suis remis instantanément au cœur d’un essentiel : à la fois fragile, authentique et puissant … dans une prise de recul, solitude et accomplissement … bien-être, beauté et humilité … rencontres, étonnement, moment présent et aventure … enfin : mouvement et lâcher prise (voir courbatures).

C’est le chemin qui compte !

Mes citations…

- La meilleure idée naîtra toujours d’une discussion.

- Oser le dire / Doser le dire.