Eric_A1.jpg

Parcours…

Atypique et tellement riche ! 
Stabilité pendant 16 ans au siège mondial d’Interpol au contact de 85 nationalités.
Aventure pendant plusieurs mois en Chine pour compléter mon mémoire de Master sur la motivation dans les environnements multiculturels.
Ancrage au sein d’une scierie beaujolaise pour dépanner un patron en grand danger financier.
Engagement total sur le projet de redressement d’une école de management lyonnaise en déperdition et sur l’acquisition d’un nouveau Master en Management international. Succès mais rupture totale après avoir tout donné.

Partage au sein d’écoles de management françaises et d’entreprises internationales (conférences, cours sur la marque employeur, le personal branding, et l’intelligence interculturelle) depuis 2008.
Recherche d’équilibre et de sang neuf (109) depuis 2015. Objectif : apporter davantage d’Harmonie (de liens intelligents) entre les Humains, entre eux, et la Nature. 

En quelques mots…

Homme de conviction je m’attache à incarner autant que possible des valeurs qui me sont chères (Discipline, Courage, Audace, Solidarité) et à explorer de nouveaux territoires qui pourraient me faire grandir.
Dernière expérience “100% nature” : été 2019 > le chemin de Stevenson (245 kms en 10 jours, en autonomie - entre le Puy et St Jean du Gard).

Mes outils : Shinrin Yoku, méditation, contemplation, attention portée aux 5 sens, communication non violente (CNV)

Mon rapport à la nature : 

La nature, qu’elle soit sauvage ou lissée m’invite à la fois à me pencher sur mes racines et en même temps à tourner mon regard vers les étoiles. Elle m’offre l’opportunité de me déconnecter pour mieux me reconnecter, à ma source et aux autres, quelles que soient leurs différences. 

Mes citations…

“Connaître, c’est ne pas connaître : voilà l’excellence. Ne pas connaître, c’est connaître : voilà l’erreur”

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force, mais par la persévérance ». Jackson BROWN