Annelise.JPG

Parcours

Membre de l’équipe de France de Biathlon pendant 6 ans.
Championne d’Europe junior, 5 fois championne de France junior, podiums aux championnats du monde junior, 2 sélections en coupe du monde sénior.

Capitaine de l’Armée de terre : 5 ans en tant que responsable communication au sein du   27ème Bataillon de chasseurs alpins à Annecy et 2 missions principales en Afghanistan et Côte d’Ivoire.

Intervient auprès d’individuels (entrepreneurs, demandeurs d’emploi et étudiants) et en entreprises (managers) sur la maîtrise du stress et la préparation mentale.
Boite à outils : les outils du coach, l’hypnose, les Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP), le yoga, la communication non-violente.
Actuellement en formation de médecine traditionnelle chinoise en réflexologies plantaire, palmaire, faciale et auriculaire.

En quelques mots…

Je suis une personne authentique qui a toujours vécu à 100 à l’heure et apprend aujourd’hui à ralentir pour mieux vivre. Chaque expérience de vie m’apporte son lot d’apprentissages et m’aide à devenir une « apprentie sage ». Depuis toujours, j’ai à cœur de « manager » mon cerveau ou comme on dit aujourd’hui, d’optimiser mon potentiel ; un potentiel où j’associe mon corps et mon esprit.

Après des années de haut niveau, une carrière d’officier militaire, des voyages à travers le monde et une maternité heureuse, je construis chaque jour une boîte à outils cohérente que j’ai à cœur de transmettre lors de mes formations aux personnes volontaires et/ou fragilisées qui souhaitent elles-aussi « manager » leur cerveau pour mieux vivre. 

Mon rapport à la nature…

La nature, c’est en même temps un tableau harmonieux constitué de milliers d’espèces qui s’accordent, communiquent et collaborent en silence, et une symphonie composée de murmures, de chants, de senteurs et de vibrations. La nature est le maestro de la résilience et de la paix intérieure. Elle m’inspire par sa capacité d’adaptation face à l’adversité, par sa beauté et sa grandeur où l’égo n’a aucune place.

Ma citation…

Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. BOUDDHA